THERA-Trainer TIGO Exerciseur actif / passif - Unité de base avec le bas du corps


***Veuillez noter que En raison d'un récent changement dans les règles d'homologation des instruments médicaux de Santé Canada, ce produit est temporairement indisponible au Canada. Le fabricant est en train d'apporter les modifications nécessaires pour satisfaire aux nouvelles règles. Nous espérons que ce produit sera de nouveau disponible dans un proche avenir.

Veuillez vérifier les mises à jour ou appelez-nous au 1.800.268.7927 (local 289.374.0074). Merci de votre compréhension.***


L'exerciseur professionnel actif / passif pour une large gamme de patients en réadaptation, neurologiques, AVC et seniors

Le THERA-vital est un appareil d'exercice motorisé, entièrement accessible en fauteuil roulant et est livré avec un écran couleur brillant et un logiciel de rétroaction intégré pour l'entraînement physique. Souvent appelé système d'exercice passif, Thera-vital propose des modes d'exercice passif, actif et actif avec assistance / résitance.

Offrant des exercices pour le bas du corps et le haut du corps (facultatif), le moteur peut lancer la séance d'exercice. Au fur et à mesure que les extrémités de l'utilisateur commencent à se déplacer dans une gamme de mouvements, ils bénéficient d'une circulation sanguine accrue, d'un étirement doux et d'un réchauffement des muscles. Lorsqu'il est prêt, l'utilisateur peut commencer à pédaler seul (actif) et régler la résistance en fonction de ses besoins.

Cinq indicateurs de rétroaction continue sur le grand écran d'affichage couleur permettent à l'utilisateur de voir leurs progrès pendant la session de thérapie active et / ou passive. Un rapport de synthèse de la session d'exercice enitre est affiché à la fin de chaque session. Une fois l'exercice actif, l'écran couleur fournit à l'utilisateur toutes les informations ainsi qu'un écran de rétroaction biologique de motivation sur son entraînement. Un entraînement symétrique peut également être utilisé, en particulier avec les patients ayant subi un AVC, pour améliorer les déficits droite-gauche.

Le composant du haut du corps (CMG-110) ajoute de la polyvalence à l'exerciseur Thera-Vital et permet un entraînement plus complet. L'image illustrée comprend les composants du bas du corps et du haut du corps.

Détails

  • Moteur puissant et silencieux de 200 watts
  • Contrôle anti-spasme (réglable)
  • Grand écran lumineux
  • Entraînement symétrie (bars ou route)
  • NOUVEAU: Isocinétique-Entraînement (Entraînement à vitesse constante mais avec puissance absorbée variable)
  • Écran de rétroaction biologique
  • Arrêt de sécurité à commande vocale
  • Repose-pieds et de nombreux accessoires en option
  • Hauteur et inclinaison de la poignée de sécurité réglables

Les indications

  • La sclérose en plaques
  • AVC, hémiplégie
  • Paraplégie, tétraplégie
  • Maladie de Parkinson
  • Troubles musculaires
  • Lésions cérébrales
  • Troubles rhumatismaux
  • Troubles cardiovasculaires
  • Thérapie postopératoire (par exemple après arthroplastie de la hanche)

    Vidéos

    Visionnez cette courte vidéo sur l'utilisation et l'application de THERA-Vital:

THERA-Trainer TIGO Active/Passive Exerciser - Base Unit with Lower Body


***Please note: Due to a recent change in Health Canada's Medical Device Licensing rules, this product is temporarily unavailable in Canada. The manufacturer is in the process of making the necessary changes to satisfy the new rules. We hope to have this product available once again in the near future.

Please check back for updates, or call us at 1.800.268.7927 (local 289.374.0074). Thank you for your understanding.***


The Professional Active / Passive exerciser for a wide range of Rehab, Neurological, Stroke and Seniors patients

The THERA-vital is a motor-assisted exercise device, fully wheelchair accessible and comes with a brilliant colour display and built-in feedback software for exercise training. Often referred to as a Passive Exercise System, Thera-vital offers passive, active and active with assistance/resitance exercise modes.

Offering lower body and (optional) upper body exercise, the motor can initiate the exercise session. As the user's extremities begin to move through a range of motion they are benefiting from increased blood circulation, gentle stretching and warming up the muscles. When they are ready, the user can begin pedaling on their own (active) and adjust the resistance to suit.

Five continous feedback indicators on the large color display screen allow the user to see their progress during the active and or passive therapy session. A summary report of the enitre exercise session is displayed at the end of each session. Once actively exercising, the colour display provides the user with all information as well as a motivational biofeedback screen on their workout. Symmetrical training can also be used, especially with stroke patients, to improve Right-Left deficits.

The Upper Body component (CMG-110) adds versatility to the Thera-Vital exerciser and allows a more complete work out. Picture shown includes both Lower Body and Upper Body components.

Features

  • Powerful and quiet 200 watt motor
  • Anti-spasm-control(adjustable)
  • Large illuminated display
  • Symmetry training (bars or road)
  • NEW: Isokinetics-Training (Training with constant speed but with variable power input)
  • Biofeedback screen
  • Speech-activated safety stop
  • Foot rests and many optional accessories
  • Safety handle height and inclination adjustable

Indications

  • Multiple sclerosis
  • Strokes, Hemiplegia
  • Paraplegia, Tetraplegia
  • Parkinson's disease
  • Muscular disorders
  • Brain Injuries
  • Rheumatic disorders
  • Cardiovascular disorders
  • Postoperative therapy (e.g. after hip replacement)

    Video

    View this short video on the use and application of THERA-Vital: